Professor Paulino MARTIN PEREZ

Maître Paulino MARTIN PEREZ est un véritable connaisseur en sport de combat et arts martiaux affinitaires, Il est, entre autres, ceinture noire 8ème DAN de Kajukenbo, 7ème DAN de Karaté Kyokushin, 6ème DAN de Self-Défense, 1ère DAN de Krav Maga, Ceinture Noir de Brazilian Jiu-Jitsu, Maître international en combat urbain, instructeur associé de Warrior Eskrima et de nombreux autres arts martiaux. Il est propriétaire de la Mutxamel Martial Arts Academy située à Alicante (en Espagne) où il enseigne et où il continue à étudier d’autres arts martiaux.

Maître Paulino MARTIN enseigne actuellement le Kajukenbo Close Combat (Combat Rapproché), dans le monde entier, du Koweït à l’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis. Il est passionné par le partage de son expérience partout où il va.

Maître Paulino MARTIN PEREZ a commencé à pratiquer les arts martiaux dès l’âge de 11 ans en commençant dans le style dur du Karaté, le Karaté Kyokushinkai, lorsqu’il obtenu son 1er Dan, sa curiosité et son ouverture d’esprit le poussa vers d’autres arts et style de combat….

Travail de casse !

Casse de Batte de Baseball…

Maïtre Paulino MARTIN à également fait parti de l’élite COMMANDO

c’est alors qu’il commença de manière acharné à se former et à participer à des séminaires avec des maîtres nationaux et internationaux reconnus : 

Krishna GODHANIA, Rene TONGSON, Steve ARNEIL, Jonatan VEGA, Rick FAYE, Dan INOSANTO, Larry TATUM, Maul MORNIE, Peter WECKAUF, Jonatan VEGA pour n’en citez que quelques-un…

Paulino MARTIN avec Adriano EMPERADO

Paulino MARTIN avec Bob MASCHMEIER

Après cette période, il se concentre sur les arts martiaux suivants actuellement enseignés dans son académie :

    • Karate Kyokushinkai
    • Kajukenbo
    • Warriors Eskrima
    • S.A.C. Jutsu (Système d’auto-défense et de Combat / Self-defense and Combat System)
    • S.T.C. (Système Tactique de Combat / Tactital Combat System)
    • S.A.F. (System d’Auto-défense Féminine / Female Self-Defense System)
    • Pangamut
    • Grappling
    • Brazilian Jiu Jitsu
    • Panantukan
    • Silat

    KCC c’est quoi ?

    Le Kajukenbo Close Combat est une branche Kajukenbo développé par le Maître Paulino MARTIN PEREZ, il continue dans la lignée KAJUKENBO, qui se veut être un système d’autodéfense, mais avec la particularité d’y avoir intégré une partie JJB de manière plus prononcé, et ce pour faire face efficacement à toute sorte d’agression, que ce soit face à un adversaire armé ou non armé.

    Tout les aspects du combat sont abordés, et donc le pratiquant sera capable de s’adapter quelque soit la distance, (courte, moyenne ou longue), il apprendra également à chuter et à projeter, mais également à contrôler, avec un travail au sol orienté self.

    Avec cette formation, les étudiants seront capables de faire face de manière décisive à tout type d’attaque, ils apprendrons à riposter avec une série de mouvements automatiques et spontanés.

    Le Kajukenbo Close Combat, contrairement à d’autres styles de défense, n’a pas de katas (combat aérien chorégraphié). Toutes les techniques sont misent en application avec un partenaire. Les élèves apprennent à utiliser les techniques dans de nombreuses situations, même dans les circonstances les plus défavorables: dans l’obscurité depuis une position assise ou dans un état d’épuisement. Ce type de formation soumet l’élève à un stress physique, psychologique et émotionnel. Le but étant de préparer l’élève aux problèmes et défis de la rue.

    Le système est adapté à l’élève quel que soit son sexe, son poids ou sa taille, c’est un système vivant et en constante évolution, n’arrêtez jamais d’étudier pour progresser et développer vos techniques pour vous adapter aux temps dans lesquels nous vivons, c’est le vrai processus pour qu’un système ne devient pas obsolète.

    Le Kajukenbo Close Combat, est approuvé par K.S.D.I. International de GM Bob Maschmeier et de la Fédération Valencienne de Karaté.